top of page
Photo Javier Adaro

Ma vie musicale a commencé officiellement à l'âge de 13 ans quand j'ai débuté les cours de guitare, avec le professeur Gustavo Muzzo. Pendant quatre années d'études intenses, j'ai découvert de nombreux artistes qui marqueront mon style de jeu, comme Steve Vai, Joe Satriani, Pat Metheny, Joe Pass, Luis Salinas, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughn et Paco de Lucia.

A 19 ans,  j'ai eu mon premier groupe de musique professionnel appelé Hama Sushi. C'étaient mes premières incursions dans le folklore argentin, le jazz, le candombe et le funk.
 
En 2005, j'ai déménagé dans le quartier de Constitución, près de la gare à Buenos Aires. Cette expérience a changé radicalement ma vision de Buenos Aires. Peu de temps après, excité par la composition de musique assistée par ordinateur, j'ai commencé un groupe d'electro-rock appelé Palangueto, avec le dj/musicien argentin Federico Scally. Avec lui, nous avons enregistré deux albums en studio et nous avons tourné en Argentine, au Brésil et en Europe.

En 2008, déjà installé en France, j'ai organisé la première tournée du projet "Farfalla Tango" avec mes compagnons de voyage Sergio Moran (à la batterie et aux percussions) et Tomas ​Scarpetti (à la basse). Nous avons enregistré notre premier album studio "Pulmonar", un album de tango nuevo que a été édité par Umi en Argentine.

Depuis mon arrivée en France en 2007, j'ai commencé à me présenter seul avec ma guitare à travers le pays et à l'étranger, en jouant de compositions originales et des artistes clé de la musique latino-américaine. Installé à Troyes, j'ai plusieurs formations régulières, comme Madreselva ou Arborway.

bottom of page